1ïžâŁ [ INSCRIPTION ]
âComment ajouter mes collaborateurs sur le compte de ma structure ?â
âQui peut utiliser la fonction "inviter des collaborateurs" ?â
âMon organisation prescripteur a plusieurs antennes (de mĂȘme type) mais un seul SIRETâ
âEst-il possible pour un employeur de crĂ©er un compte prescripteur avec le mĂȘme SIRET ?â
2ïžâŁ [ GESTION DE VOTRE STRUCTURE ]
âQuel est le rĂŽle de l'administrateur ?â
âComment nommer un ou plusieurs administrateur(s) pour ma structure ?â
âComment retirer un collaborateur de mon organisation ?â
âJe ne vois pas ma structure dans le moteur de recherche des employeursâ
âJe ne vois pas mon organisation dans le moteur de recherche des prescripteursâ
âJe ne souhaite plus recruter sur un mĂ©tierâ
âAucun mĂ©tier nâapparaĂźt sous ma structure, comment rectifier ?â
âDans les rĂ©sultats de recherche, pourquoi ma structure n'est-elle pas gĂ©olocalisĂ©e au bon endroit â
âComment corriger le nom de ma structure sâil est incorrect ?â
âComment supprimer les invitations en attente ?â
âMa SIAE a fermĂ© / mon SIRET a changĂ©, que dois-je faire ?â
âOĂč trouver l'ID de ma structure ? A quoi sert l'ID de ma structure ?â
3ïžâŁ[ GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR ]
âJe souhaite changer lâadresse mail de mon compteâ
âJ'ai perdu mon mot de passe, comment faire ?â
âUn employeur peut-il avoir un compte prescripteur ?â
âUn prescripteur peut-il ĂȘtre membre de plusieurs organisations de prescripteurs/orienteurs?â
âUn employeur peut-il ĂȘtre membre de plusieurs structures ?â
âUn utilisateur peut-il ĂȘtre prescripteur et employeur avec le mĂȘme compte ?â
âJ'ai changĂ© d'organisation comment faire pour rejoindre le compte de ma nouvelle organisation ?â
La liste correspond uniquement aux prescripteurs habilités au national.
Si votre votre organisation est :
HabilitĂ©e par le prĂ©fet [ Consultez le mode d'emploi pour vous inscrire ]â
ConventionnĂ©e par un Conseil dĂ©partemental [Consultez le mode d'emploi pour vous inscrire ]â
Si votre organisation n'est pas habilitĂ©e, vous pouvez crĂ©er votre compte orienteur [Voir mode d'emploi ]â
Pour les SIAE :
Nous recevons les données concernant les entreprises récemment (re)conventionnées assez réguliÚrement, mais pas en temps réel.
Ainsi, nous vous invitons à renouveler assez souvent votre tentative d'inscription. Si toutefois, cela ne fonctionne toujours pas et que vous souhaitez accélérer la procédure, vous pouvez demander à votre DIRECCTE de nous écrire à l'adresse : [email protected] en vous mettant en copie et en précisant :
le/les SIRET des structures dont le conventionnement est actif et qui ne sont pas encore référencées sur les emplois de l'inclusion.
Le type de structure
le nom et l'adresse de ces structures
l'e-mail du correspondant technique ASP (que vous avez normalement choisi dans votre extranet ASP).
DÚs que ces éléments seront portés à notre connaissance, nous procéderons à la création de votre SIAE
Pour les GEIQ/EA :
Si vous tentez d'inscrire une Entreprise Adaptée ou un GEIQ, merci d'utiliser ce formulaire.
Vous pouvez inviter vos collÚgues depuis votre tableau de bord en cliquant sur "gérer les collaborateurs"
Tous les membres du tableau de bord
Il faut renvoyer une nouvelle invitation.
Les employeurs peuvent créer leur antennes depuis leur tableau de bord.
En revanche les prescripteurs doivent nous contacter pour que nous puissions créer les différentes antennes.
Exemple : Un Conseil DĂ©partemental a 10 Maisons du dĂ©partement dans diffĂ©rentes villes, ces maisons du dĂ©partement ont le mĂȘme numĂ©ro SIRET que le Conseil DĂ©partemental.
Le service social conseil départemental a déjà créé le compte de l'organisation mÚre ( = Le Conseil départemental, siÚge). En nous contactant nous pourrons créer les 10 antennes ( = Les maisons du département)
Prérequis nécessaire à la demande de création d'antennes:
Avoir une organisation prescripteur inscrite sur les emplois de l'inclusion ( = Organisation mĂšre )
Oui, c'est possible. Il faudra simplement créer un compte prescripteur depuis une adresse e-mail différente de celle utilisée pour le compte employeur.
Pour en savoir plus sur le rĂŽle d'administrateur.
Consultez les modes d'emploi :
Par défaut, le premier qui créé le compte de son organisation devient l'administrateur. Cet administrateur peut nommer un ou plusieurs administrateurs.
Consultez les modes d'emploi :
Si vous avez créé le compte de votre organisation et que vous ne souhaitez pas ĂȘtre administrateur, vous pouvez inviter la personne qui prendra ce rĂŽle et lui attribuer le statut d'administrateur. Le nouvel administrateur se chargera de vous retirer les droits admin.
Consultez les modes d'emploi :
L'administrateur de l'organisation a la possibilité de retirer un membre depuis la page "Gérer vos collaborateurs" en cliquant sur "retirer de la structure"
Vous ne pouvez pas le modifier par vous-mĂȘme pour l'instant, mais cela viendra ! Contactez-nous pour nous le signaler, merci.
Lâadministrateur du compte peut crĂ©er une nouvelle structure autant de fois quâil le souhaite depuis son ââTableau de bordââ. Une nouvelle fonctionnalitĂ© apparaitra alors pour vous permettre de passer d'une structure Ă l'autre et ainsi gĂ©rer facilement vos fiches de postes.
La liste des structures rĂ©fĂ©rencĂ©es sur les emplois de l'inclusion correspond aux structures conventionnĂ©es. Si votre conventionnement est rĂ©cent, il est probable que vous nâapparaissiez pas encore. Nous mettons rĂ©guliĂšrement Ă jour les nouveaux conventionnements. Si vous cela tarde, contactez-nous.â
Si votre SIAE est bien conventionnée mais qu'elle n'apparait pas, essayez d'élargir le rayon de recherche. Si elle n'apparait toujours pas vérifiez votre adresse depuis votre tableau de bord, dans la rubrique "Modifier les informations".
Si aucune des solutions proposĂ©es n'a permis de rĂ©soudre le problĂšme contactez-nous.â
Seuls les prescripteurs habilités sont référencés dans le moteur de recherche des prescripteurs
Si vous faites partie des prescripteurs habilité, essayez d'élargir le rayon de recherche. Si votre organisation n'apparait toujours pas vérifiez votre adresse depuis votre tableau de bord, dans la rubrique "Modifier les informations".
Si aucune des solutions proposées n'a permis de résoudre le problÚme contactez-nous.
Sur ''Tableau de bord", cliquez "Configurer les fiches de postes", puis désactivez le métier concerné en décochant la case dans la colonne "Publier la fiche de poste".
N'oubliez pas de cliquer sur "Enregistrer les modifications" en bas de page.
Vous pourrez de la mĂȘme maniĂšre rĂ©activer ce mĂ©tier par la suite. Vous avez Ă©galement l'option de supprimer un mĂ©tier si celui-ci n'est plus valable dans votre SIAE.
Seuls les employeurs ont cette possibilitĂ©, consultez le mode d'emploi.â
Une fois que vous avez créé votre compte Employeur, rendez-vous sur votre ââTableau de bordââ puis "Configurer les fiches de postes".â
La gĂ©olocalisation dĂ©pend de l'adresse de votre structure. Si lâadresse comporte une erreur, vous pouvez la modifier en cliquant sur "modifier les informations"
Depuis votre tableau de bord, cliquez sur "Modifier les informations"
Il n'est pas encore possible de supprimer les invitations en attente pour "nettoyer" son tableau d'invitations.
Si votre SIAE a fermé, votre compte sera automatique désactivé d'ici quelques temps.
Si votre SIRET a changé, il sera également automatiquement modifié par notre systÚme dÚs que l'information nous aura été transmise par l'ASP.
Si toutefois vous rencontrez un problÚme à un moment donné, contactez-nous.
Lorsque vous communiquez avec notre équipe, nous communiquer l'ID de votre structure nous permet de la retrouver plus simplement. Vous trouverez ce numéro dans votre tableau de bord, dans le bloc "Ma structure" (cf. capture écran)
Pour modifier votre e-mail d'accÚs au compte, vous devez au préalable vous connecter à votre compte :
Cliquer sur "Modifier mon adresse e-mail" Remplir les champs indiquant la nouvelle adresse e-mail
ATTENTION : vĂ©rifiez de ne pas avoir fait d'erreur de frappe car cela serait bloquant pour la suite, vous allez ensuite ĂȘtre dĂ©connectĂ©.
Reconnectez vous en utilisant le nouvel e-mail choisi. On vous invitera à vérifier vos mails pour valider votre nouvelle adresse mail. Validez via le lien et connectez vous !
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe sur cette page.
Les collaborateurs des entreprises qui sont en charge d'accompagner les candidater peuvent créer un compte "orienteur" pour proposer les candidats à d'autres employeurs solidaires.
A noter qu'il faudra utiliser une adresse mail différente si celle-ci est déjà utilisée pour le compte employeur.
Oui un prescripteur peut ĂȘtre prĂ©sent sur plusieurs organisations (uniquement de type "prescripteur")
Vous pouvez crĂ©er le compte de la premiĂšre organisation en suivant le processus d'inscription des prescripteursâ
Pour la deuxiĂšme organisation et les suivantes :
2 cas de figure :
L'autre organisation que vous souhaitez rejoindre a déjà des membres = il faut leur demander de vous inviter avec l'adresse mail que vous utilisez sur les emplois de l'inclusion
L'autre organisation que vous souhaitez rejoindre n'existe pas encore sur les emplois de l'inclusion= il faut nous contacter afin que nous puissions créer votre organisation et rattacher votre compte utilisateur
Une fois votre compte rattaché, vous pouvez passer d'un tableau de bord à l'autre en cliquant sur le bouton situé en haut à droite "changer de structure"
Oui un employeur peut ĂȘtre prĂ©sent sur plusieurs structures (uniquement de type "employeur")
Vous pouvez crĂ©er le compte de la premiĂšre organisation en suivant le processus d'inscription des employeurs â
Pour la deuxiĂšme structure et les suivantes :
2 cas de figure :
L'autre structure que vous souhaitez rejoindre a déjà des membres = il faut leur demander de vous inviter avec l'adresse mail que vous utilisez sur les emplois de l'inclusion
L'autre structure que vous souhaitez rejoindre n'existe pas encore sur les emplois de l'inclusion= il vous faudra cliquer sur "CrĂ©er / rejoindre une autre structure"â
Non, il faudra utiliser un autre compte (associé à une autre adresse e-mail)
Demandez à vos nouveaux collÚgues de vous inviter sur le tableau de bord de votre nouvelle organisation et demandez également à l'administrateur de votre ancienne organisation de vous retirer de la liste des membres.
2 Possibilités :
đŹ Poster votre question sur le Forum de l'inclusion afin que la communautĂ© puisse vous rĂ©pondre. La rĂ©ponse profitera Ă d'autres utilisateurs đ€. PrivilĂ©giez ce canal lorsqu'il s'agit d'une demande de renseignement sans donnĂ©es personnelles (exemple : demande d'information sur le fonctionnement des emplois de l'inclusion).
â
đContacter lâĂ©quipe . Dans ce cas merci de nous communiquer un maximum d'informations qui nous permettront d'Ă©tudier votre demande (exemple : nom prĂ©nom mail du candidat, mail de l'utilisateur concernĂ©, numĂ©ro du PASS IAE, numĂ©ro ID de votre structure ou Ă dĂ©faut numĂ©ro de SIRET âŠ)
â