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Fiches salarié
Le transfert vers l'Extranet IAE 2.0 de l'ASP des données relatives aux embauches enregistrées sur le site des emplois est activé depuis le 27 Septembre
Pour les AI : Conformément à la loi du 14 décembre 2020, l’entrée en vigueur est différée au 1er décembre 2021 pour les salariés en association intermédiaire qui ne sont aujourd’hui pas soumis à l’agrément, à savoir les salariés mis à disposition hors secteur marchand ou dans le secteur marchand pour une durée hebdomadaire inférieure à 16 heures. Sur le plan technique, les recrutements déclarés via les emplois de l’inclusion pourront également être alimentés automatiquement dans l’Extranet IAE 2.0 dès le 27 septembre 2021. La création d’un salarié directement dans l’Extranet IAE 2.0 est possible jusqu’au 30 novembre 2021, pour faciliter les démarches.

Parcours :

Procédure sur les emplois de l'inclusion

Etape 1 : Validation d'une embauche avec demande d'obtention d'un PASS IAE ( suite à une candidature transmise ou une auto-prescription)

Attention : Si vous avez utilisé la fonction « Prolonger /Suspendre un agrément » : cette fonction est destinée à prolonger ou suspendre un agrément émis par Pôle emploi pour un salarié déjà présent dans vos effectifs (donc déjà déclaré dans l’ASP) Si vous avez utilisé cette fonction pour une embauche non déclarée dans l’ASP. Vous devez générer une nouvelle candidature en cliquant sur « Obtenir un PASS IAE », renseigner l’email du salarié, valider toutes les étapes jusqu’à l’embauche en cliquant sur « je l’embauche et j’obtiens un PASS IAE » (si la date de contrat est passée, renseignez la date du jour en date de début de contrat, cela n’impactera pas l’agrément existant. Vous pourrez ensuite corriger la date de contrat dans l’extranet ASP

Etape 2 : Affichage d'une fiche salarié à transférer ( J+5 après la date de démarrage du contrat)

Depuis votre tableau de bord cliquez sur "Gérer mes fiches salarié"
Toutes vos embauches seront transférées dans cette page ( après 96h, c'est à dire le 5ème jour qui suit la date de démarrage du contrat de travail)
Par défaut le système affiche toutes les fiches salarié correspondantes aux embauches validées dans Les emplois depuis le 1er Juillet 2021, ceci afin de permettre aux employeurs qui n’ont pas encore introduit les fiches salarié dans l’Extranet IAE 2.0 de l’ASP de pouvoir régulariser les saisies directement depuis leur tableau de bord des emplois de l’inclusion.
Vous ne devez compléter que les fiches salarié des embauches non déclarées dans l’Extranet IAE 2.0 de l’ASP

Etape 3 : Initialisation de la fiche salarié

Cliquez sur "Créer la fiche salarié"
Complétez les informations manquantes : Civilité, Pays de Naissance, Commune de naissance du salarié (La commune de naissance ne doit être saisie que lorsque le salarié est né en France).
Puis cliquez sur "Continuer"
Vérifiez l'adresse, corrigez les informations en cas de besoin en cliquant sur "modifier l'adresse".
Puis cliquez sur "Continuer"
Renseignez le Niveau de formation, le statut d'inscription à Pôle emploi et la situation administrative du salarié
Puis cliquez sur "Continuer"
Sélectionnez votre annexe financière, puis cliquez sur "Continuer"
Le récapitulatif de la fiche salarié s'affiche, si les informations sont correctes, cliquez sur "Validez la fiche salarié" (En cas de besoin vous pouvez retourner en arrière pour apporter des modifications en cliquant sur "Précédent")
Un message vous confirme la validation de la fiche salarié
Vous pourrez suivre l'avancement du traitement de la fiche salarié depuis votre tableau de bord, des filtres sont disponibles sur la gauche

Etape 4 : Validation finale dans l’Extranet IAE 2.0 :

L’intégration des « Candidats » depuis les emplois de l'inclusion dans l’Extranet IAE sera réalisée toutes les 2 heures entre les plages horaires de 6h00 et 22h00 (heures métropole)
Ces informations seront également disponibles pour intégration dans les logiciels métiers.
Dans l’Extranet IAE 2.0, la « fiche salarié » de la personne recrutée est pré- renseignée des données collectées par les emplois de l’inclusion. Elle peut être validée par la structure après renseignement de quelques données de validation (NIR du salarié, date de début et de fin du contrat de travail, etc.).
En création de salarié, les données reçues des Emplois de l’Inclusion seront affichées mais modifiables à l’exception du PASS IAE et de la mesure. Le NIR n’étant pas encore géré par Les Emplois, il doit être saisi dans l’Extranet IAE.
Si la fiche salarié ne s'affiche pas dans l'Extranet IAE 2.0 de l'ASP , essayez l'astuce suivante. Dans la rubrique « Gestion des salariés » de l’Extranet IAE 2.0 de l’ASP : Cliquez sur «Recherche» sans mettre de NOM de salarié. La fiche salarié apparait alors en rose.

Etape 5 : Exécution du parcours

Dans l’Extranet IAE 2.0, vous déclarez les heures travaillées chaque mois par le salarié et les autres données demandées soit directement, soit par le biais des logiciels métiers.
En cours de parcours et en l’absence de changement de structure, la mise à jour des informations du salarié se fait uniquement dans l’Extranet IAE 2.0.

Support de présentation utilisé pendant le Webinaire "Interopérabilité ASP - Plateforme de l'inclusion" :

Replay du webinaire :

Dernière mise à jour 15d ago