Questions Employeurs

Je n'ai pas reçu le numéro d'agrément ou pass IAE plusieurs jours après une demande sur la Plateforme

Il est possible que l'e-mail que nous vous avons envoyé ait atterri dans vos spams / pourriels. Si un numéro d'agrément a été délivré, il sera également affiché dans le détail de la candidature sur la Plateforme. Vous pouvez donc vous connecter à la Plateforme et sélectionner la candidature. Si le numéro d'agrément n'apparait pas plusieurs jours après votre demande, alors contactez-nous par email.

Je n'arrive pas à créer mon compte Employeur

Pour créer votre compte Employeur, vous devez renseigner le SIRET de votre structure, tel qu'il est renseigné sur l'Extranet IAE 2.0 de l'ASP. Si vous avez une erreur, c'est peut-être que vous avez déménagé et que l'Extranet IAE 2.0 de l'ASP ne connait pas votre nouveau SIRET. Essayez alors avec un ancien SIRET. Si le problème persiste, contactez-nous par email.

J'ai perdu mon mot de passe

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe sur cette page.

Je ne vois pas ma structure dans la liste

La liste des structures référencées sur la plateforme correspond aux structures conventionnées. Peut-être votre conventionnement est-il récent ? Nous mettons régulièrement à jour la liste en fonction des nouveaux conventionnements. En cas de problème, contactez-nous par email.

Il n'y a pas de métier proposé sous ma structure

Une fois que vous avez créé votre compte Employeur, rendez vous sur votre tableau de bord puis sur "Configurer les fiches de postes". Saisissez un métier dans l'écran de recherche et laissez-vous guider. N'oubliez pas de cliquer sur "Enregistrer les modifications" en bas de page.

Il n'y a pas de bouton "Postuler" sous les métiers proposés pour ma structure

Pour que le bouton "Postuler" soit actif (et donc pour recevoir des candidatures), il vous faut créer un compte Employeur et ajouter des métiers.

Dans les résultats de recherche, ma structure n'est pas géolocalisée au bon endroit

La localisation dépend de l'adresse de votre structure. Si l'adresse n'est pas correcte, contactez-nous par email.

Le nom de ma structure n'est pas correct

Pour que nous puissions le mettre à jour, contactez-nous par email.

Je ne souhaite plus recruter sur un métier

En vous rendant sur la page "Configurer les fiches de postes", vous pouvez désactiver un métier en décochant la case dans la colonne "Recevoir des candidatures". N'oubliez pas de cliquer sur "Enregistrer les modifications" en bas de page.

Vous pourrez facilement réactiver ce métier plus tard si vous le souhaitez.

Vous avez également l'option de supprimer un métier si celui-ci n'est plus valable pour votre SIAE.

Que se passe-t-il si je clique sur le bouton "J'étudie la candidature" ?

En cliquant "J'étudie la candidature", vous signifiez au candidat et au prescripteur que la candidature est en cours de traitement et qu'ils auront bientôt de vos nouvelles. Vous indiquez également aux collègues de votre SIAE que vous gérez cette candidature.

Qui vérifie le dossier de la personne lorsque je valide son éligibilité ?

Il n'y a pas de vérification immédiate et vous pouvez recruter la personne. En revanche, vos interlocuteurs à la Direccte et à Pôle emploi pourront vous demander, par exemple lors du dialogue de gestion, de justifier l'éligibilité de certaines personnes que vous avez recrutées et donc vous avez validé l'éligibilité.

Est-ce que je dois prouver l'éligibilité de la personne ?

Aucun justificatif n'est à charger sur la plateforme, mais étant donné que vos interlocuteurs à la Direccte et à Pôle emploi pourront vous interroger, nous vous conseillons de garder dans vos dossiers les pièces justificatives des critères administratifs indiqués pour cette personne.

Est-ce que je dois demander à mon interlocuteur Pôle emploi un numéro d'agrément ?

Il n'est pas nécessaire de demander de numéro d'agrément à votre interlocuteur Pôle emploi. Le numéro d'agrément sera indiqué sur la plateforme dans la page de candidature. Vous serez prévenu par email dès qu'il sera disponible.

Le numéro d'agrément délivré par la Plateforme est-il valide ?

Oui tout à fait. C'est ce numéro que vous pourrez indiquer sur l'Extranet IAE 2.0 de l'ASP.

En combien de temps je reçois le numéro d'agrément ?

Le numéro d'agrément est disponible sous quelques jours maximum. Ne pas avoir immédiatement ce numéro d'agrément ne vous empêche pas de recruter le candidat.

Est-ce que je reçois en plus le numéro d'agrément par courrier postal ?

Non, le numéro d'agrément délivré par la plateforme ne donne pas lieu à l'envoi d'un courrier postal. Vous pourrez toujours retrouver le numéro d'agrément de votre salarié sur la plateforme.

Est-ce que je peux prolonger un agrément ?

Dans le cas d'une demande de prolongation de la part d'un.e candidat.e, d'un.e prescripteur/prescriptrice non habilité.e, ou d'une SIAE, la demande de prolongation n'est pas possible. Un délai de carence de 2 ans est imposé suite à un parcours. Pour toute demande de prolongation pendant cette période, seuls les prescripteurs habilités peuvent valider à nouveau l'éligibilité d'une personne.

Comment obtenir une extension d'agrément ?

L'agrément est maintenant rattaché à une personne, et il reste le même tout au long du parcours même si cette personne change de SIAE.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans cette liste ? Contactez l'équipe par mail à cette adresse : contact@inclusion.beta.gouv.fr